Granola au potiron | Golden Barrel

January 27, 2021

Partager :

Doux, moelleux et plein de saveur automnale, ce granola au potiron est la touche finale parfaite sur un yaourt, une crème glacée ou tout simplement sur lui-même. Sucré avec une touche de sucre brun foncé et de sirop d’érable, ce granola pourrait bien être votre prochain plat préféré en cette période de l’année !

Granola au potiron

En tant que mère de trois garçons (en pleine croissance !), je suis toujours à la recherche d’aliments sains à bon prix. Vivant dans le comté de Lancaster, nous avons le privilège d’avoir notre choix d’épiceries à prix réduits à proximité. Et je peux presque toujours y trouver des yaourts biologiques de bonne qualité. J’adore avoir du yaourt sous la main pour un en-cas rapide (et nourrissant) mais sain pour mes garçons.

Granola au potiron

Quand je fais des provisions de yaourt, j’aime aussi avoir du granola sous la main pour en saupoudrer le dessus. Cela rend l’en-cas encore plus satisfaisant et rassasiant. Et le granola fait maison est facile à préparer. J’adore le fait que l’on puisse y mettre tout ce que la famille préfère. Certains des nôtres sont les noix (amandes, noix de pécan, noix), les flocons de noix de coco, les graines et les raisins secs, pour n’en citer que quelques-uns.

Granola au potiron

Dans cette recette particulière, j’ai inclus du potiron en conserve parce que c’est la saison ! La citrouille est un aliment très nutritif, ce qui signifie qu’elle ne contient pas beaucoup de calories, mais qu’elle est pleine de bonnes choses comme les vitamines A et C (ainsi que d’autres bienfaits). Vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits du potiron ici.

Granola au potiron

Le granola est aussi une de ces choses qui font un grand cadeau. Si vous avez un ami qui ne se sent pas bien ou qui a juste besoin d’un peu d’encouragement, pourquoi ne pas lui faire cuire du granola, lui attacher une jolie étiquette et voir son visage s’illuminer lorsque vous le lui remettez. 🙂

Granola au potiron

Une excellente façon de commencer (ou de continuer ou de terminer !) votre journée, ce Granola au potiron est un repas sucré et satisfaisant qui plaira à tous. Essayez-le dès aujourd’hui !

Granola au potiron

Doux, moelleux et plein de saveur automnale, ce granola au potiron est la touche finale parfaite sur un yaourt, une crème glacée ou tout simplement sur lui-même.

Doux, moelleux et plein de saveur automnale, ce granola au potiron est la touche finale parfaite sur un yaourt, une crème glacée ou tout simplement sur lui-même.

Ingrédients


Des portions : personnes

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350 degrés F. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin ou de tapis de cuisson en silicone.

  2. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que tout soit bien enrobé. Étalez le mélange sur la plaque préparée et faites cuire pendant 25-30 minutes, en remuant à mi-cuisson. Laissez refroidir complètement sur la plaque avant de la ranger dans un récipient hermétique.

Comments 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *