Partager :
Un temps frais et vif appelle à l’épice de citrouille, n’est-ce pas ? Ces beignets cuits au four aux épices de citrouille sont pleins de cette saveur de citrouille dont nous avons tous envie à cette époque de l’année. Doux, beurré, cannelle-sucré…vous ne pouvez pas battre la saveur et la texture de ces beignets.
L’autre jour, en faisant défiler Instagram (suivez Golden Barrel ici), j’ai remarqué que les beignets étaient mis en vedette dans plusieurs reportages que je suis. Cela m’a incité à m’essayer à la fabrication et à la cuisson de beignets, ce que je n’avais jamais fait auparavant. J’ai commandé ces casseroles au large de l’Amazone et était super excitée à l’idée de commencer. Les poêles à beignets sont très faciles à utiliser : il n’est même pas nécessaire de les enduire d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
Cette recette est vraiment simple. Une seule chose à retenir : ne pas trop mélanger la pâte, sinon le beignet sera dur et pas tendre à l’intérieur. J’ai tout mélangé à la main afin de ne pas trop mélanger. C’est très simple. Vous pouvez ajouter les épices que vous avez ou que vous aimez. Il se trouve que je ne suis pas un grand fan de la noix de muscade, alors j’ai choisi de ne pas en utiliser, mais vous trouverez de la cannelle et des clous de girofle dans mon lot. N’hésitez pas à ajouter du piment de la Jamaïque si vous le souhaitez.
Pour faciliter le contrôle et réduire le désordre, j’ai utilisé une poche à douille pour la pâte. Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac de type Ziplock. J’ai rempli chaque espace assez complètement.
Comme la poêle est antiadhésive, les beignets sortent facilement. Ne sont-ils pas les plus mignons ?
Un peu de beurre fondu et de sucre cannelle et c’est fini. Cet enrobage est tellement délicieux et fond dans la bouche.
Alors, offrez-vous des beignets faits maison ! Que ce soit pour un brunch le week-end ou comme en-cas après l’école, ces beignets au potiron et aux épices sont sûrs de satisfaire votre envie de sucreries automnales !

Un temps frais et vif appelle à l’épice de citrouille, n’est-ce pas ? Ces beignets cuits au four aux épices de citrouille sont pleins de cette saveur de citrouille dont nous avons tous envie à cette époque de l’année. Doux, beurré, cannelle-sucré…vous ne pouvez pas battre la saveur et la texture de ces beignets.
![]() |
Beignets au potiron et aux épices
Un temps frais et vif appelle à l’épice de citrouille, n’est-ce pas ? Ces beignets cuits au four aux épices de citrouille sont pleins de cette saveur de citrouille dont nous avons tous envie à cette époque de l’année. Doux, beurré, cannelle-sucré…vous ne pouvez pas battre la saveur et la texture de ces beignets. |
Ingrédients
Des portions : beignets
Instructions
Beignets
-
Préchauffez le four à 350 degrés F.
-
Dans un petit bol, fouettez les ingrédients secs : farine, levure chimique, sel, cannelle et clous de girofle ; réservez.
-
Dans un bol de taille moyenne, mélanger le potiron en conserve et la cassonade. Ajouter l’huile de noix de coco, l’œuf et la vanille, en remuant pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le mélange soit complètement incorporé. Ajouter le lait en remuant. Ajouter les ingrédients secs en remuant jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés (ne pas trop mélanger).
-
Placez la pâte dans un sac à dos ou un grand sac Ziplock en plastique et coupez le bout. Pressez la pâte uniformément dans le moule, en la remplissant jusqu’à la partie supérieure. Faites cuire au four préchauffé pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser reposer dans le moule pendant plusieurs minutes puis retirer délicatement du moule sur une grille de refroidissement. Terminer par un nappage de sucre à la cannelle.
Topping
-
Mettre le beurre fondu dans un bol. Dans un autre bol moyen, mélangez le sucre et la cannelle. Trempez les beignets dans le beurre fondu, puis dans le mélange cannelle-sucre. Remettre sur la grille de refroidissement. Il est préférable de les consommer le jour même, mais ils peuvent être conservés dans un récipient hermétique.
Leave a Reply