Beignets de courgettes | Golden Barrel

January 12, 2021

Partager :

Croustillants, savoureux et pleins de courgettes, ces beignets de courgettes ne prennent que quelques minutes à fouetter et sont super frais et délicieux. Parfaitement assortis à une sauce trempette épicée, ces beignets sont parfaits pour accompagner un dîner ou comme en-cas savoureux à midi.

Beignets de courgettes

Nous avons atteint cette période de l’été où nos jardins regorgent de courgettes. Même si vous n’avez pas de jardin vous-même, je suis sûr que vous avez un ou deux amis qui seraient plus que disposés à partager leur abondance de courgettes avec vous. Mes garçons étaient en train d’arroser notre jardin l’autre jour et sont revenus avec une énorme courgette… regardez :

Courgettes

J’ai déjà fait des muffins vraiment délicieux et j’étais d’humeur à faire quelque chose de savoureux. C’est la beauté des courgettes – on peut faire tellement de choses différentes avec ! Ces beignets ne prennent pratiquement pas de temps à fouetter… une minute environ de chaque côté à la poêle et c’est tout.

Beignets de courgettes

Vous pouvez y ajouter les assaisonnements que vous aimez. J’avais du basilic frais (qui pousse aussi comme un fou dans le jardin !), et un peu d’origan (que j’ai utilisé séché). Du persil frais serait délicieux ici aussi (je me suis dit qu’il fallait cultiver du persil l’année prochaine). Bien sûr, on ajoute un peu de sel et de poivre frais moulu. J’ai aussi ajouté de la poudre d’oignon et d’ail. J’ai choisi de faire la version moulue des deux car ces beignets ne sont pas très gros. L’utilisation d’épices moulues permet d’assurer que les beignets tiennent mieux la forme. J’ai fait de la chapelure fraîche avec mon robot ménager. C’est très simple : il suffit de mélanger du vieux pain (j’ai utilisé du levain) dans le robot et de le faire cuire par pulsation jusqu’à ce que la mie soit de la taille d’une miette.

Il faut ajouter quelques œufs comme liant. Veillez simplement à presser les courgettes (avant de les ajouter au mélange) autant que possible. Même après avoir façonné les beignets, je les ai placés sur une assiette recouverte d’essuie-tout pour absorber l’excès d’humidité. Vous voulez que ces beignets soient croustillants et il est important de vous débarrasser de ce liquide supplémentaire.

Je les ai fait frire à feu moyen-élevé dans de l’huile d’olive extra vierge Golden Barrel. Comme je l’ai dit, il ne faut pas longtemps pour que ces beignets prennent une belle couleur brune. Retournez-les et recommencez de l’autre côté.

J’ai aussi fait une sauce qui se marie merveilleusement avec les beignets. Elle est un peu plus relevée avec un peu de sauce piquante ajoutée. C’est vraiment très bon. Je vous recommande vivement de la préparer ! Bien sûr, si vous êtes comme mes garçons, vous pouvez juste tremper les beignets dans du ketchup. 🙂

Beignets de courgettes

Profitez-en ! J’aimerais savoir si vous faites ces beignets et ce que vous en pensez. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Croustillants, savoureux et pleins de courgettes, ces beignets de courgettes ne prennent que quelques minutes à fouetter et sont super frais et délicieux.

Croustillants, savoureux et pleins de courgettes, ces beignets de courgettes ne prennent que quelques minutes à fouetter et sont super frais et délicieux.

Ingrédients


Des portions : servings

Instructions

Fritters

  1. Utilisez une râpe à boîte pour râper les courgettes. Avec un torchon, pressez l’excès d’humidité jusqu’à ce que la plus grande partie du liquide soit éliminée (il faudra peut-être en faire un peu à la fois pour enlever le plus de liquide).

  2. Dans un bol de taille moyenne, mélanger tous les ingrédients et bien les incorporer. Avec une cuillère à biscuit de taille moyenne (ou une cuillère à café), prélevez le mélange en boules et déposez-le sur une assiette tapissée de papier absorbant.

  3. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-élevé. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez les beignets dans la poêle, en veillant à ne pas trop remplir la poêle. Pendant la cuisson, pressez les boules vers le bas pour obtenir une petite forme de gâteau. Retournez-les au bout d’une minute environ jusqu’à ce que les beignets soient bruns et croustillants.

Sauce de trempage

  1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utilisation.

Comments 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *