Muffins aux courgettes et aux pépites de chocolat | Golden Barrel

January 11, 2021

Partager :

Du jardin à la table en 30 minutes environ, ces muffins aux courgettes et aux pépites de chocolat sont une façon savoureuse d’utiliser une partie de ces courgettes qui sont sans doute en train d’éclater aux coutures en ce moment. Garnis de chocolat, ces muffins moelleux sont parfaits pour un petit-déjeuner rapide ou un en-cas satisfaisant.

C’est la saison ! C’est la période de l’année où nos jardins sont pleins de fraîcheur. Chaque matin, je me rends dans mon jardin et je suis accueilli avec une petite récompense pour tout mon travail : un délicieux bijou de produits frais. À cette époque de l’année, les courgettes sont à l’honneur. Jusqu’à présent, nous avons dégusté des courgettes grillées, tranchées et assaisonnées, un délicieux ragoût au fromage, des tranches de légumes crus et ces muffins. Et je suis impatient de réaliser de nombreuses autres recettes alléchantes à base de ce légume. La courgette est un légume tellement polyvalent : elle peut prendre beaucoup de saveurs différentes OU se cacher presque silencieusement dans différents plats. C’est un excellent moyen d’augmenter votre consommation quotidienne de légumes, surtout si vous avez des enfants… il y a toujours moyen de manger des courgettes en cachette. 😉

La courgette est par nature chargée d’humidité. Pour que vos muffins restent humides, mais pas trop, je vous recommande d’essorer les courgettes râpées dans un torchon ou une étamine. Une autre façon de garder vos muffins humides à l’intérieur est d’utiliser l’huile de noix de coco Golden Barrel. L’huile de noix de coco garde ces muffins frais et tendres. Je pourrais même les préférer le deuxième jour, bien qu’il est difficile de battre un muffin chaud sorti du four.

Il y a une petite touche de cannelle dans ces muffins, ce qui, à mon avis, ajoute la quantité parfaite d’épices. N’hésitez pas à ajouter des noix si vous aimez les muffins aux noix et/ou plus consistants.

Quelle que soit la façon dont vous les dégustez – directement à la sortie du four ou le lendemain, ces muffins ne dureront pas longtemps. Vous pouvez en faire une double (ou une triple !) fournée. (Ils gèlent aussi très bien.)

Faites couler un peu de beurre sur le dessus et savourez !

Muffins aux courgettes et aux pépites de chocolat

Du jardin à la table en 30 minutes environ, ces muffins aux courgettes et aux pépites de chocolat sont une façon savoureuse d’utiliser une partie de ces courgettes qui sont sans doute en train d’éclater aux coutures en ce moment.

Muffins aux courgettes et aux pépites de chocolat

Du jardin à la table en 30 minutes environ, ces muffins aux courgettes et aux pépites de chocolat sont une façon savoureuse d’utiliser une partie de ces courgettes qui sont sans doute en train d’éclater aux coutures en ce moment.

Ingrédients


Des portions : douzaine

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350 degrés F. Tapissez un moule à muffins de papier (ou utilisez un vaporisateur antiadhésif pour recouvrir le moule).

  2. Dans un grand bol, fouettez ensemble la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Réserver.

  3. Dans un petit bol, mélangez l’œuf, l’huile de coco, le lait, le jus de citron et l’extrait de vanille. Versez les ingrédients humides dans les ingrédients secs et remuez jusqu’à ce qu’ils soient à peine mélangés (attention à ne pas trop mélanger). Ajoutez les courgettes et les pépites de chocolat et remuez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. À l’aide d’une grande cuillère à biscuits, doser la pâte dans le moule préparé. Remplissez chaque tasse jusqu’à ce qu’elle soit remplie aux 2/3.

  4. Faites cuire pendant 20-25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule pendant quelques minutes avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement. Conserver dans un récipient hermétique.

Comments 0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *